Mon année de sixième par EVA

Mon année de sixième a été au début un peu déroutante! On a d’abord vu dans quelle classe j’étais. On a ensuite visité l’établissement et on nous a donné l’emploi du temps. Les jours suivants ça n’a pas toujours été facile: changer de classe toutes les heures, apporter toutes les bonnes affaires et apprendre à utiliser le casier pour déposer les fournitures de l’après-midi quand c’est  le matin et inversement.

Au début dans ma classe je ne connaissais quasiment personne et maintenant je suis amie avec toute la classe .

Certes il y peut y avoir des défauts: se faire bousculer, finir plus tard certains soirs ce qui est fatiguant. Certains élèves et même des professeurs peuvent t’énerver.

D’ailleurs si un élève t’embête  et te manque de respect il faut prévenir la CPE ou d’autres adultes.

Cela ne m’est jamais arrivé mais je n’hésiterai pas à demander de l’aide.

Au premier trimestre, ça se passe plutôt calmement. Quelques interrogations, rien de plus. Mais ça n’est pas une raison pour négliger d’apprendre ses leçons. Chaque soir, il faut apprendre ou au moins relier 1 ou 2 fois ses leçons.

Après il y a le second trimestre. Celui-là il passe très vite avec bien plus d’interrogations. Mais si tu as pris les bonnes bases en apprenant tous les soirs tes leçons, tu ne devrais pas avoir de mail. Je m’en suis personnellement bien sortie!

Et enfin il y a le troisième trimestre. La dernière ligne droite. il ne faut rien relâcher. J’étais très fatiguée durant cette fin d’année scolaire et j’ai eu un peu plus de mal  à suivre mais j’ai tenu bon et je m’en suis bien sortie aussi!

Pour conclure, au début j’étais comme la majorité des nouveaux sixièmes et j’avais un peu peur du collège. Mais maintenant je l’adore!

Et finalement la sixième c’est pas si dur que ça!

EVA