séquence d’observation en milieu professionnel

Copie du courrier distribué aux élèves de troisième

Conseil: recherchez au plus vite un lieu de stage pour ne pas être en concurrence avec d’autres collèges

Dans le cadre du parcours de découverte des Métiers et des Formations, tous les élèves de 3ème effectueront obligatoirement un stage d’observation en Entreprise, la semaine du 17 décembre au 21 décembre 2018.

Les professeurs principaux remettront à chaque élève une convention de stage. Un carnet de bord ainsi qu’une grille d’évaluation seront distribués aux élèves la quinzaine précédant le stage.

La convention signée par l’entreprise, les responsables légaux devra être remise au professeur Principal, au plus tard le vendredi 30 novembre 2018.

Pour les élèves souhaitant effectuer un séjour dans la Marine Nationale, l’Armée de Terre, les Arsenaux ou l’Hôpital de La SEYNE, des conventions spécifiques sont à retirer au secrétariat du collège.

Le rapport de stage prendra la forme d’une restitution écrite en cours au mois de janvier selon des modalités qui seront précisées.

Le respect des procédures et du calendrier est essentiel pour permettre à votre enfant de bénéficier pleinement de cette séquence d’observation en milieu professionnel pour développer son projet personnel et d’orientation.