projet théâtre

Madame, Monsieur,

Le théâtre est à l’honneur au collège HENRI BOSCO, les 07 et 08 juin 2018 à 17h 30.

Dans le cadre du projet théâtre, les élèves de 4è3 et de 4è1 vous invitent cordialement, à assister à l’une  des  représentations, de la  pièce de

William SHAKESPEARE   :  MACBETH

Ce projet est l’aboutissement d’un travail réalisé durant toute une  année scolaire.

Performances en anglais:

–  le 07 juin 2018: 4è3

–  le 08 juin 2018: 4è1

SYNOPSIS  de la pièce de théatre : Macbeth

Nous sommes au Moyen Age, en Ecosse. Deux armées s’affrontent. Le roi  Duncan d’Ecosse combat Macdonwall , le chef rebelle.

Ce dernier est vaincu grâce à la bravoure du général du roi: Macbeth.

A l’issue de la bataille, lui et son fidèle ami Banco, rejoignent leur camp, fatigués et désabusés.

En chemin ils rencontrent trois étranges créatures qui prédisent l’ avenir à chacun d’entre eux .

Ni l’un ni l’autre ne prêtent  attention  aux divagations de ces  trois “sorcières”, jusqu’au moment où  la première prédiction adressée à  Macbeth se réalise…

Peu à peu , sous l’influence  dominatrice et  machiavélique de   son épouse , Macbeth devient  un véritable tyran assoiffé de pouvoir.

Complots, meurtres et trahisons deviendront le quotidien de Macbeth prêt à tout pour asseoir son autorité.