Le téléphone portable au collège

À l’école et au collège, l’utilisation du téléphone portable pendant les heures de présence au collège est interdite par le règlement intérieur.

L’élève ne peut donc pas l’utiliser que ce soit en remplacement de sa calculatrice, pour consulter ses messages ou regarder l’heure.

Vous trouverez ci-joint   Cliquez ici!!   un guide à l’usage des parents pour leur apporter les informations qui leur permettront de jouer leur rôle de parent et d’éducateur dans l’apprentissage du téléphone mobile par l’enfant. Il leur permet de décider en toute connaissance de cause s’ils équipent ou non leur enfant, à quel âge ils le font, et pour l’accès à quels services multimédias. Le guide couvre tous les sujets qui concernent les enfants et le téléphone mobile. Il est organisé autour de trois grands thèmes :

• Les conseils pour une utilisation responsable et citoyenne du téléphone mobile  : en société, dans les lieux publics, selon les recommandations des experts sanitaires, en respectant les autres et en préservant l’environnement.
  • Les services et contenus multimédias accessibles par téléphone mobile : le contrôle parental sur téléphone mobile, les conseils en matière de chats et les actions à mener face à des contenus illicites.
  • Les conseils pour prévenir les utilisations abusives ou malveillantes du téléphone mobile (spam, harcèlement, vol du téléphone) et les actions à mener si son enfant est victime de l’une d’entre elles.