Fête de la science

A l’occasion de la fête de la science, les élèves de 6ème2 se sont rendus à la médiathèque de La Valette mardi 8 octobre pour assister à une projection sur le thème de la pollution en Méditerranée. Ils ont ensuite participé à deux ateliers :   l’un sur le thème des récifs artificiels, l’autre sur celui de la recherche d’épaves en Méditerranée.

Vendredi 11 octobre, c’est la 6ème4 qui s’est rendue à l’espace Pierre Bel, pour admirer l’exposition de photographies proposée par les partenaires du sanctuaire Pélagos dont l’objet est la conservation de l’habitat des mammifères marins. Deux ateliers ont été proposés : l’un sur les sous-marins pour comprendre les mécanismes de “montée” puis de “descente” grâce à un système de compression de gaz, l’autre sur l’importance du plancton dans l’équilibre de l’écosystème marin.

Les élèves ont été très attentifs aux explications données et ont reçu de la documentation qui les a fortement intéressés.

Le collège remercie les organisateurs pour l’ensemble des prestations proposées.