Les langues vivantes

L’amélioration des compétences des élèves en langues vivantes est au cœur des priorités de la France. Les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l’oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée, car les élèves doivent être capables de communiquer pour favoriser leur mobilité en Europe et dans le monde. Enfin, l’académie souhaite faire vivre le patrimoine culturel et veiller au développement et à la transmission des langues régionales.

Les langues vivantes étrangères

Chaque élève doit être en mesure de communiquer dans au moins deux langues vivantes étrangères à la fin de l’enseignement secondaire. Pour atteindre cet objectif, l’enseignement des langues a profondément changé et s’inscrit dans une perspective européenne commune forte.

Consultez la présentation des langues vivantes étrangères à l’école, au collège, au lycée sur le site education.gouv.fr