Service d’Aide Pédagogique à domicile en faveur des élèves malades ou accidentés

SAPAD: en cas de besoin, contactez le principal

Service d’Aide Pédagogique à Domicile

en faveur des élèves malades ou accidentés

• Pourquoi :

Pour promouvoir une véritable scolarisation des élèves atteints dans leur santé, à l’hôpital ou au domicile (BO du 23 juillet 1998).dans la continuité du service public d’éducation, parce que chacun a droit à l’Education.

• Pour qui ?

Tout élève dont la scolarisation est interrompue pour cause de maladie ou d’accident pendant plus de deux semaines, ou entrecoupée par des absences répétées (maladies chroniques).

• Par qui ?

Des enseignants volontaires de l’éducation nationale, rémunérés en heures supplémentaires. Priorité est accordée aux enseignants de la classe ou de l’établissement que fréquente l’élève, à défaut du secteur géographique où réside cet élève.

• Combien ?

Ce service est GRATUIT pour les familles.

• Comment ?

Après le signalement de l’élève par le médecin, le médecin scolaire, la famille, l’établissement scolaire…

La coordonnatrice du SAPAD demande au chef de l’établissement de :

– Réunir l’équipe éducative pour établir le projet.
– Établir le dossier des interventions auprès de l’élève.
– Évaluer le projet grâce au bilan des diverses interventions.

Sapad ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU VARQuartier les Fourches – Les Espaluns

Impasse Antoine de Lavoisier

83160 LA VALETTE DU VAR