Choisir l’italien en cinquième!

Document du professeur d’italien

promotion italien

INVITATION

Madame, Monsieur,

En début de semaine, votre enfant a assisté à un cours de présentation de l’ italien. Afin de découvrir cette langue de façon plus approfondie, je vous informe qu’un cours d’initiation à l’italien est ouvert à tous les élèves de 5ème volontaires.

Par ailleurs, depuis le début de l’année scolaire, un club cinéma propose chaque mardi des films en V.O sous titrée. Cette heure permet de découvrir l’Italie, ses habitants avec leurs coutumes, leurs traditions, leur façon de vivre, leur histoire et surtout leur langue. Si l’Italie est mise à l’honneur, l’objectif est d’encourager nos élèves à poser un autre regard sur des cultures différentes et un cinéma qu’ils n’ont pas l’habitude de voir. Au club sont donc présentés alternativement un film italien puis un film allemand, en la présence des professeurs de ces deux langues vivantes. L’inscription est gratuite. Les films sont adaptés à un public de collégiens. Si le cours de présentation a éveillé la curiosité de votre enfant, nous l’invitons à se joindre à nous dès mardi prochain de 12h30 à 13h30.

Pour tout renseignement ou inscription, venez directement me trouver en salle d’italien (B209).

Mme PEGNA, professeur d’italien

Cordialement,