Semaine Mathématiques

Semaine Mathématiques :

du lundi 17/03/14 au vendredi 21/03/14.

• Une énigme par jour sera proposée et affichée dans le collège (entrées des couloirs, CDI, vie scolaire …).
  • Chaque élève peut répondre sur papier libre (avec NOM Prénom et classe) ou sur un coupon réponse obtenu auprès d’un prof de maths ou au CDI. Un minimum d’explication sera demandé  pour valider le bulletin.
  • Tout coupon illisible ne sera pas validé.
  • Les coupons doivent être déposés (dans l’urne prévue au secrétariat) dans les temps indiqués (indiqués sur les coupons et sur les « affiches -énigmes »).
  • Si un élève ne participe pas à une énigme, il peut quand même faire les suivantes.
  • Les solutions des énigmes seront affichées la semaine suivante (du 24 au 28 mars).
  • Un classement différent sera établi par niveau (6°-5°-4°-3°). Plusieurs élèves par niveau seront récompensés (le nombre dépendra de la quantité de lots récoltés).
  • La remise des récompenses sera faite au cours du mois d’avril.
  • Récompenses :

Nous avons actuellement : des clés usb ; des boites de feutre ; des sacs à dos ;des portes clés ; de jolis crayons-gommes ;  des mallettes ordinateur (sans l’ordi !…) ; des « bricoles » Quick ; des compas ; des repas KFC ; des arbres magiques ;des repas mac do ; des tirelires ; des portes clés « ampoule » ; des calculatrices ; des compas ; des sets de traçage …

Un GRAND merci :

• aux enseignes « Office dépôt ; Charlemagne ; Mac Do ; Quick ; KFC ; Bigoudi shop ; Conseil général »  pour les lots qu’ils nous ont gracieusement offerts.
  • aux parents de « Paul B. , Olivia G. et Odessa G. » pour leurs interventions.
  • Au collège qui a acheté quelques lots (arbres magiques).