Témoignage d’élève

REBREGET Mélanie  élève scolarisée en 4ème Ulis 4

J’aime bien ce collège car l’ambiance est bonne et je me fais accepter par tout le monde contrairement à l’autre collège car j’étais toujours dans mon coin sans parler à personne.

A part ça j’aime bien ce collège car les professeurs font tout pour que l’ont soit bien intégrés. Et madame CHAUMARTIN m’explique très bien quand je n’ai pas compris un devoir ou un exercice.

Quand je serai dans le milieu professionnel, je n’aimerais pas faire une profession dans le domaine du secrétariat (comme comptable, secrétaire…) car je n’aime pas rester assise, et puis dans un certain métier il faut être concentré, intelligent, avoir de la logique et il y a des mots qui ne me correspondent pas.

Mais par contre j’aime bien les professions ou il faut être active par exemple le sport : c’est un domaine qui m’intéresse beaucoup. Donc j’aimerais faire un métier dans ce domaine la. Parce que depuis que je suis toute petite j’adore l’athlétisme en fauteuil. Je me suis donc mise à regarder des vidéos sur les jeux paralympiques. Et pour moi c’est incroyable ce qu’ils font !

Mon rêve c’est de continuer le plus possible l’athlétisme et pourquoi pas si c’est possible, faire de ma passion, un métier.