Week-end ski Saint Léger les Mélèzes 2014

Cette année, avec le foyer du collège, nous sommes partis dévaler quelques pistes à Saint Léger les Mélèzes. Petite station familiale, Saint Léger les Mélèzes est idéal pour apprendre à skier et passer un bon moment entre amis.

•   Le samedi; après être partis très tôt du collège, nous sommes arrivés un peu avant 11H à la station, nous avons déposé  nos affaires dans les dortoirs puis avons filé louer le matériel avant le diner.

Après s’être rassasiés d’un bon poulet frites, on enfile nos combinaisons et on file sur les pistes.

Le temps n’est pas au beau fixe mais reste clément.

Trois groupes sont alors constitués, les bons, les moyens bons et les débutants. Ces derniers se sont vus offrir des cours de ski pour toute l’après midi.

17H, retour au chalet pour le goûter puis tout le monde à la douche. Aussitôt lavés, de nouveau à table pour la tartiflette (oui! La montagne ça creuse!).

Légère digestion dans les dortoirs avant d’attaquer une session luge sur la piste nocturne éclairée prévue  à cet effet. La luge c’est toujours cool, je vous passe donc les détails.

Retour dans les chambres, exténués, vidés, lessivés, le lit est une véritable bénédiction !

•  Le Dimanche; 7H30 tout le monde debout ! Pas de repos pour les guerriers, premiers arrivés au petit-déj à 9H tout le monde est prêt pour une matinée de glisse et c’est reparti!

La météo s’est considérablement dégradée : neige, pluie et brouillard !

11H30, fin des hostilités, on rend le matériel et on file manger une carbonade, spécialité du chef, un mijoté de boeuf au pain d’épice, un vrai délice!

A 14H, notre couloir et nos dortoirs sont déserts, normal, nous sommes déjà tous dans le bus.

4H30 plus tard, revenus devant le collège, la fête est finie, les parents sont là 😉

Guillaume, animateur du FSE.