Atelier Maths

Du Mardi 20/05 au Vendredi 23/05 « l’atelier maths » expose quelques uns de ses travaux au CDI.

Actuellement, 23 élèves participent avec application à cet atelier.

Après avoir organisé la « semaine mathématiques », ces élèves ont réalisé de superbes tableaux en fils tendus.

Ils manipulent ainsi de manière ludique (mais néanmoins rigoureuse) les instruments de traçage (compas, rapporteur, équerre,..) tout en révisant de nombreuses notions de géométrie.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser un tableau en fils tendus, il vous faudra comme matériel : – une feuille A4 cartonnée blanche – un morceau de plaque en polystyrène – des épingles (de travaux manuels) – du fils de couleur – une feuille de couleur cartonnée (pour faire le cadre) – votre matériel de géométrie (compas, règle, rapporteur,…)

Il ne vous reste plus qu’à suivre l’énoncé mathématiques ci-joint !

fils tendus (polygone régulier et cercle circonscrit)(1)

Mme Riquier