Méthode pour les oraux d’histoire des arts

les oraux d’histoire des arts approchent.

voici les derniers conseils pour bien se préparer :

• les élèves travaillent les 5 oeuvres choisies
  • les notes prises doivent être manuscrites et tenir sur un A4 recto voire verso selon l’écriture. Pensez à chercher les définitions des mots-clés concernant le thème de l’oeuvre ou la période historique.
  • s’ils veulent amener des documents seules les images seront acceptées et la présentation devra être bien organisée (diaporama sans texte, images renommées correctement pour passer dans l’ordre). pas de dossier.

Lors de cette épreuve le jury veut surtout évaluer la capacité des élèves à présenter un exposé cohérent.

c’est un premier oral donc beaucoup seront stressés. N’oubliez pas de respirer pendant votre exposé et entrainez-vous en vous enregistrant (se réécouter permet de rectifier son débit de parole et de voir les problèmes dans le plan)

en pièce jointe un rappel du plan de présentation plan de l’exposé HIDA