Initiation aéronautique 2014-2015 « préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique

PresBIA2014   Document à rendre au professeur

L’option s’adresse à tous les élèves de troisième quel que soit leur niveau scolaire à raison d’une heure de cours par semaine.

OBJECTIF : L’aéronautique est utilisée comme un support pédagogique motivant pour donner du sens à des disciplines vécues comme abstraites et difficiles.

THEMES :

–          Connaissance des aéronefs

–          Aérodynamique et mécanique du vol

–          Météorologie

–          Navigation, sécurité des vols

–          Histoire de l’aéronautique

COMMENT : Des dossiers sont complétés avec le professeur pour chaque thème d’étude.

Vol d’initiation possible (le tarif est de 80 € par élève) ; la réussite à l’examen donne droit à un deuxième vol gratuit.

EVALUATION : Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) est un examen national organisé au mois de mai par le ministère de l’éducation nationale. Les connaissances des candidats sont évaluées par un questionnement à choix multiples dans les cinq thèmes cités ci-dessus.

……………………………………………………………………………………………………

Fiche à ramener à M. PITON, une réunion d’information se tiendra le mardi 23/09/14 à 12h30 en salle E004

NOM – Prénom :                                                                          CLASSE :

Je souhaite

Inscrire mon enfant à l’option Aéronautique.

Je ne souhaite pas

Date :                                                                                      signature des parents