Mets tes baskets et bats la maladie avec ELA, cross du collège le 17 octobre matin

Pour la 21e année consécutive, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA),mène dans les établissements scolaires une campagne nationale intitulée “Mets tes baskets et bats la maladie”. Afin de mobiliser le plus grand nombre, ELA met en place cette année encore une semaine nationale du 13 au 18 octobre 2014.

Cliquez ici pour le site du ministère

Cliquez ici pour le site ELA

Au cours de la semaine nationale de mobilisation, les élèves passent à l’action. Les établissements scolaires organisent un événement, le plus souvent sportif (cross, tournoi, etc.), durant lequel les élèves prêtent leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir. Au préalable, ils cherchent des parrains financiers qui acceptent de sponsoriser leur action au profit d’ELA. L’argent ainsi collecté est destiné au financement de la recherche médicale et à l’accompagnement des familles touchées par une leucodystrophie.

L’opération “Mets tes baskets…” associe la santé, la solidarité et le sport. Elle est parrainée par le ministère de l’Éducation nationale depuis 1996.