PROMOTION DE L’ITALIEN

LES CLASSES DE 5ème DECOUVRENT L’ITALIEN

Cette année, les élèves de 5ème ont pu s’ initier à la langue et aux traditions italiennes :

– au mois de décembre, une heure d’initiation à l’italien leur a été proposée avec pour objectif  de découvrir de façon ludique les mots italiens qui ont envahi notre quotidien, mais aussi les grands personnages, les monuments ou les entreprises qui font l’Italie d’hier et d’aujourd’hui.

– au mois de janvier,  comme c’est la tradition en Italie, ils ont reçu la visite de la Befana dans leur classe. La tradition de la Befana leur a été expliquée par leurs camarades de 4ème qui étudient déjà l’italien.

– le collège s’associant à ces actions de découverte de l’italien, la cantine proposera aux demi-pensionnaires un menu italien jeudi 22 janvier. A cette occasion, tous les élèves italianistes feront découvrir les spécialités culinaires italiennes à leurs camarades