liaison CM2- 6ème

OBJET : liaison CM2- 6ème

Lors de la dernière réunion du conseil Ecole-Collège  de nouveaux axes ont été définis :

–       l’organisation du travail

–       la lecture des consignes

–       la préparation de la rentrée

La première séance portera sur l’organisation du travail au collège. L’objectif est de permettre aux élèves de CM 2 de recueillir tous les éléments leur permettant de rédiger à l’attention de leurs parents un document «  comment organiser son travail au collège ».Elle se déroulera selon les modalités suivantes :

A 13h45, les Cm2 et leur enseignant seront accueillis par une classe de 6ème. Deux groupes seront constitués à parité afin de faciliter l’échange d’expériences.

Le groupe A sera pris en charge par Mme ZOZOR, Professeur documentaliste afin de se familiariser avec les méthodes de recherche documentaire, l’utilisation de pronote et du site du collège, dans le même temps, le groupe B animé par le professeur  de la classe  fera émerger les méthodes d’organisation du travail personnel.

A 14h30, les groupes A et B permutent.

A 15h15, Les deux groupes se retrouvent pour un temps d’échange et de convivialité au CDI

date DIV 13h40 14h35 Ecole
Jeudi 22 janvier 2015 6e5 Mme TUAL*