Brevet Blanc

Mardi 10 mars et mercredi 11 mars: BREVET BLANC

Le but de cet examen blanc est de mettre les élèves en conditions réelles d’examen. L’objectif de cette mise en situation étant de leur faire appréhender les problématiques d’organisation des révisions, de méthodologie et de gestion du temps pendant les épreuves. Le Brevet Blanc est un bon moyen pour les élèves de se faire une idée de ce qui les attend le jour des vraies épreuves et ainsi de se poser moins de questions, d’être moins angoissés.

L’année du Brevet, il est conseillé de réviser de manière continue, en se remettant régulièrement à jour sur les leçons des semaines précédentes. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de vous forcer à réviser toute la nuit la veille des épreuves du brevet blanc ! Plus vous aurez travaillé de façon constante durant l’année de votre troisième, moins vous aurez de difficultés à revoir vos leçons à la veille du Brevet.
Néanmoins, il est conseillé de se mettre à réviser de manière plus intensive deux semaines avant l’épreuve, en particulier sur l’histoire/géo et les mathématiques !

Réviser le Brevet Blanc avec les annales

Les annales du Brevet sont UTILES pour réviser ! Néanmoins attention à ne vous concentrer que sur ce qui a été vu en cours et à ne pas paniquer sur des questions que vous aurez le temps d’aborder d’ici le jour J ! Le Brevet blanc se déroulant en cours d’année, il est évident que vos professeurs n’ont pas encore eu le temps de couvrir avec vous tous les chapitres au programme, attachez-vous donc à réviser sans paniquer.