Voyage en Italie

Les élèves italianistes des collèges Henri Bosco (La Valette) et Voltaire (Toulon) sont partis en voyage scolaire à Gênes et à Milan accompagnés par leur enseignante, Héléne Pegna. De nombreuses visites les ont amené à découvrir le centre historique des deux villes avec leurs principaux monuments (comme les palais de la via Garibaldi à Gênes ou encore le fameux Duomo de Milan). A partir d’un jeu de piste, ils ont également pu comprendre les traditions spécifiques à la Ligurie et à la Lombardie, que ces traditions soient culinaires ou culturelles. Le collège accorde une grande importance aux voyages scolaires et à l’ouverture culturelle et européenne. je souhaite qu’au cours de sa scolarité le plus grand nombre de nos élèves ait la possibilité de faire un séjour à l’étranger.

SAMSUNG