les ulis1

Le vendredi 10 avril, les élèves de l’Ulis 6/5ème se sont rendus à l’école maternelle Thyde Monnier située à côté du collège, pour la seconde édition du projet « Lire en maternelle ».
Devenus pour un temps animateurs, les collégiens ont lu et expliqué devant un public admiratif d’élèves de maternelle des albums jeunesse. L’appréhension a bien vite été dépassée et remplacée par un enthousiasme réciproque.

Le jeudi 16 avril, une visite guidée de la Rade de Toulon était organisée : météo convenable et houle faible, 14 élèves d’Ulis et de Segpa ont embarqué sur le port de Toulon. Observation, écoute et questionnement ont permis aux collégiens de mieux connaître cette ville. Finalement, face à tant d’enthousiasme la direction leur a offert la visite !

Le mardi 21 avril, un groupe d’élèves d’Ulis et de Segpa a été reçu à la mairie de Toulon dans le cadre du projet
« Connaître Toulon ».
Dans un premier temps, la directrice du service de l’état civil nous a expliqué le rôle de ce service. Elle nous a emmenés dans la salle des Archives où sont conservés les gros livres ( N : Naissance, D : Décès….). Nous avons retrouvés l’acte de naissance de Nicolas.
Ensuite on nous a servi une collation dans la salle du Conseil Municipal, pièce très impressionnante.
Monsieur Ledu, conseiller municipal, est arrivé et a répondu à toutes nos questions.
Nous sommes finalement revenus au collège un peu en retard.

IMGP1885 IMGP1893