Téléchargez le guide gratuit Onisep “L’entrée en 6e” rentrée 2015

2015_GUIDE_6e_RENTREE_WEB_OPTIMISE

L’Onisep diffuse auprès des familles, via les collèges, « L’entrée en 6e » : un guide destiné à donner des points de repère aux parents. Ce guide est également en téléchargement gratuit ci-dessous.

>>>Téléchargez le guide national "L'entrée en 6e"

Ça y est : votre enfant entre au collège ! Des locaux plus vastes et plus lointains, avec souvent le car et la demi-pension, des centaines d’élèves, plusieurs enseignants pour une même classe et un enseignant par matière… Pour l’aider à passer en douceur de l’école au collège, suivez le Guide !

Comment faciliter l’organisation du travail, suivre de près la scolarité ou s’assurer que tout va bien ? Des préoccupations importantes que ce guide aborde pour fournir aux parents les conseils pratiques et essentiels. L’entrée en 6e, étape clef de la scolarité, le rôle des parents y est essentiel. Ce guide est là pour aider les parents à accompagner leur enfant. Il permet donc d’envisager au mieux les changements imposés par ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de l’enfant.