Journée Nationale des DYS

Chaque année, autour du 10/10, partout en France, les associations se mobilisent pour mieux faire connaître les troubles DYS.

Lorsqu’on a un enfant, ou un jeune, porteur de trouble Dys, la famille doit pouvoir trouver, à proximité de chez elle, les professionnels qui peuvent apporter une aide au quotidien, adaptée à sa situation. Où trouver les réponses scolaires ? Comment aménager la scolarité ? Quelles adaptations dans les apprentissages ? Qui sont les professionnels de santé qui aident les Dys dans leur parcours ? Quels sont les services d’accompagnement adaptés à leurs besoins ? Quels sont les lieux ressources ? Faut-il que les parents soient aussi formés pour aider leur enfant ? Et après l’école, quelles réponses dans la vie sociale et professionnelle ? La réponse pour l’accompagnement doit être une réponse de proximité, adaptée aux besoins de chaque enfant, adolescent ou adulte. Pour être efficace, elle doit reposer d’abord sur la compétence des acteurs.

Créée en 2007, en partenariat avec l’APAJH, la Journée Nationale des DYS met l’accent sur le quotidien des Dys, à partir d’exemples concrets.

 

Cliquez ici!!

 

9_JND_2015

Aller au contenu principal