Prélèvement Automatique Demi-Pension

A compter du 1er septembre 2015, l’établissement propose la possibilité de régler les factures de demi-pension par prélèvement automatique.

Dans toute nouvelle mise en place, des ajustements techniques s’avèrent parfois nécessaires.

Ce présent article a pour objet d’apaiser les craintes éventuelles.

L’échéancier 2015-2016, édité par le Lycée Rouvière (agence comptable) mentionne un prélèvement de 81 € à chaque échéance. Malgré de multiples tentatives, le logiciel n’a pas permis de modifier les données des 2ème et 3ème trimestres. Mais, soyez sans crainte, les échéances des 2ème et 3ème trimestres seront bien de 43 € ; tout en sachant que les dernières échéances de chaque trimestre sont réévaluées (à la baisse dans le cas de remises d’ordre).

Pour le trimestre Septembre-Décembre 2015, s’est présenté le cas des familles boursières d’élèves demi-pensionnaires ayant opté pour le prélèvement automatique.

La facture trimestrielle, pour les élèves boursiers (Taux 1) est de 80 €. Le prélèvement sera de 81 € le 06 novembre 2015. Le 01 € de trop-versé sera porté dans un compte d’attente et viendra en déduction du montant de la facture du trimestre Janvier-Mars 2016.

La facture trimestrielle, pour les élèves boursiers (Taux 2) est de 31 €. Le prélèvement sera de 81 € le 06 novembre 2015. Le remboursement des 50 € de trop-versés sera réalisé (sans intervention nécessaire des familles), par virement sur le compte bancaire des familles (07 familles concernées), dans le courant du mois de novembre 2015. Aussi, nous vous remercions de ne pas faire opposition au prélèvement automatique du vendredi 06 novembre 2015.

Après le 06 novembre 2015, nous avons, d’ores et déjà, bloqué les prélèvements ultérieurs pour toutes les familles d’élèves boursiers demi-pensionnaires.

Ainsi, les familles d’élèves boursiers demi-pensionnaires régleront les factures de demi-pension, des 2ème et 3ème trimestres de l’année scolaire 2015-2016, par chèque ou espèces, auprès du Service Intendance de l’établissement.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,