Les 4è2 et 4è3 regardent sous les masques de la commedia dell’arte

kevyn falcoet leane

Mardi 8 décembre les classes de 4è2 et 4è3 vont écouter et participer à une conférence jouée sur les masques de la commedia dell’arte au terrain Allio.

Avec Mme Leroy, Mme Delongeas et Mme Zozor les élèves de 4è2 ont préparé cette conférence en s’interrogeant sur leurs attentes face à un tel spectacle. Ainsi ils ont créé des affiches exposées au collège et de articles présentés ci-dessous.

Un instant comique au théâtre

Bonjour à tous et à toutes,

Le mardi 8 décembre 2015, nous allons assister à une représentation théâtrale de la troupe « Attention fragile », dont le metteur en scène est Gilles Cailleau. Cette représentation se passera au stade Allio à côté du collège. Les thèmes abordés seront le théâtre masqué, la Commedia dell’arte, le jeu d’acteur et le comique.

Nous nous attendons principalement à voir des scènes comiques, joyeuses qui pourront changer d’ambiance à tout moment pour nous surprendre en tant que spectateurs.

thomas , grégory , sean

Les 4e dans un théâtre masqué

Bonjour à tous,

Mardi 8 décembre, nous allons assister à une représentation théâtrale sur la Commedia dell’arte mise en scène par Gilles Cailleau de la troupe « Attention fragile ».

Cette représentation se déroulera au stade Allio, à côté du collège Henri Bosco. Nous serons accompagnés par les 4e1 et les 4e4.

Nous nous attendons à découvrir ce qu’est un théâtre masqué et comique.

Lucas M.

Les 4e à la rencontre de comédiens masqués

Bonjour,

Le mardi 8 décembre, nous allons voir Gilles Cailleau de la troupe « Attention fragile » jouer une pièce sur la Commedia dell’arte. Cette représentation a lieu au stade Allio à côté du collège Henri Bosco avec les 4e1 et 4e4.

Nous nous attendons à ce que les personnages nous fassent rire avec leur masque.

Cléa et Matteo S.

lucas , alicia , melissa

Les 4e au théâtre

Le mardi 8 décembre, nous allons voir une représentation théâtrale au stade Allio. Pour assister au spectacle, nous serons accompagnés de la 4e1 et de la 4e4. La troupe de théâtre se nomme « Attention Fragile » et l’acteur s’appelle Gilles Cailleau.

Nous nous demandons s’il y aura plusieurs personnages et si l’acteur changera la pièce selon nos émotions.

Anaïs

final de romane et clea

Les 4e informés sur la Commedia dell’arte

Nous allons voir mardi 8 décembre, accompagnés par d’autres élèves, au stade Allio une comédie de la troupe « Attention fragile », réalisée et jouée par Gilles Cailleau. Les thèmes abordés seront le comique et le jeu d’acteur.

Pendant le spectacle, nous nous attendons à ce que l’acteur nous fasse rire en faisant des chutes comiques et à être informés sur la Commedia dell’arte et en particulier sur les masques.

Lucas B.