Sortie avec les élèves de 6ème 4 à l’espace des arts le Moulin

Dans le cadre de leur projet “Le chant en mouvement” encadré par la chorégraphe Régine Chopinot, les élèves de 6è4 ont assisté le jeudi 28/01 à l’espace des arts “Le Moulin” à une piécette chorégraphique. Cette œuvre autour du “oui” et du “non” interprétée par deux danseurs et un percussionniste a permis aux élèves de découvrir qu’une idée, qu’un mot pouvaient être exprimés par le mouvement, la musique. Atelier avec les danseurs et Régine autour de percussions corporelles et de rythmiques vocales. Un reportage, sur un projet de la chorégraphe au Japon avec des danseurs d’origines différentes issus du Pacifique, réalisé par le vidéaste Jean-Baptiste Warluzel a été visionné. Rencontre, échanges ensuite avec les artistes. Belle après-midi culturelle où nos élèves ont bien participé.
DSC_1897[1]