Le Prix des Incorruptibles

L’école Pagnol vient jeudi 10 mars au matin pour le prix

Le Prix des Incorruptibles

Un prix pour changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre

Le Prix des Incorruptibles a pour objectif de proposer des sélections d’albums et de romans de qualité à un maximum d’enfants afin de les amener à la lecture plaisir. Ce prix donne la parole aux jeunes lecteurs et valorise leur vote.

Une année de lecture

Les élèves de la maternelle au lycée lisent une sélection d’ouvrages correspondant à leur niveau et choisissent chacun leur livre préféré. Les élèves se forgent une opinion personnelle sur les titres en compétition et apprennent à argumenter leur choix. Ils ont toute l’année scolaire, d’octobre à mai, pour lire.

L’association propose des animations tout au long de l’année autour du prix : jeux, concours d’illustration, quiz, vote, et animations avec les auteurs/illustrateurs (rencontres, correspondances, Feuilleton des Incos…).

La sélection des livres

Les livres de la 27e édition du Prix ont été choisis par 107 comités de lecture départementaux. Ces comités sont composés :

• d’enseignants
  • de bibliothécaires
  • de libraires
  • de bénévoles d’associations
  • de parents

Il est possible de trouver pour chaque niveau, sur le site de l’association :

Gratuitement :

• la liste des titres ainsi que les résumés de chacun d’entre eux
  • les thèmes abordés dans chaque livre
  • des liens vers les biographies et bibliographies des auteurs, illustrateurs et traducteurs