Conseils de classe

Les conseils de classe viennent de se terminer pour le collège général.

• Félicitations aux élèves qui ont travaillé
  • des regrets: des jeunes n’ont pas du tout suivi nos conseils et certains ont vu baisser leur moyenne
  • ATTENTION aux vœux des élèves de troisième: la cohérence est indispensable, il faut s’assurer que l’orientation souhaitée soit accessible. Un exemple, trop d’élèves et de familles demandent une filière dans l’hôtellerie, très demandée et de ce fait seuls les meilleurs dossiers seront retenus.
  • Autre exemple, nous signalons que pour passer et réussir, en seconde générale, il faut avoir atteint un certain niveau, ce qui n’est pas toujours le cas, des élèves ayant baissé fortement le rythme!!!

Courage, la dernière ligne droite est là, la réussite et l’orientation souhaitée vous attend. Pas de miracles, seul le travail payera!!!!