Réunion d’information pour les familles de l’école Langevin

Une réunion d’information pour les familles de l’école Langevin sera organisée le 21 avril à 18 heures au collège.

Dans le cadre de la liaison école-collège et du Conseil école-collège, nous développons  des liens fort étroits et enrichissants avec les écoles du secteur.

Ces échanges ont lieu tout au long de l’année avec les écoles de La Valette et dans l’intérêt de tous les élèves nous désirons renforcer les liens avec l’école Langevin, quelle que soit le choix des parents pour leur futur établissement.

Nous allons accueillir le 30 mars 2016 la classe de CM1, que j’ai rencontrée à l’école pour d’intéressants échanges.

Au programme  du 30 mars

Accueil à 9 heures. Des élèves de 6ème seront présents. Ils vont les accompagner au CDI.

Présentation du collège et du logiciel pronote. Un élève de cinquième, leur présentera son utlilité.

10 heures: goûter

10h15: prise en charge par le professeur d’allemand, pour une initiation très ludique.

11 départ pour l’école Langevin.

Je propose aux familles désireuses d’avoir des informations sur le collège, le passage en sixième et la réforme du collège une rencontre dans nos locaux le jeudi 21 avril à 18 heures.

Je tiens à préciser que cette rencontre s’adresse à tous les parents, même à ceux dont l’enfant ne viendra pas au collège Bosco, j’apporterai un certain nombre d’informations utiles pur de futurs collégiens.