Sortie SEGPA

Sortie à Porquerolles

Les enseignants de la SEGPA du collège Henri Bosco ont organisé pour les élèves de troisième une sortie à Porquerolles.  Cela s’inscrit dans la politique éducative de la section et vise à favoriser les pratiques pédagogiques et renforcer la cohésion.

Les élèves ont ainsi rédigé un compte rendu de cette sortie :

« Au début du voyage nous avons pris le bus, c’était bien. Puis nous avons pris le bateau au départ de la Tour fondue qui nous a déposés sur l’île de Porquerolles.

Nous sommes montés jusqu’au Fort Sainte Agathe, pour le visiter avec une guide qui nous a expliqué l’utilité des différentes parties du Fort.

Elle nous a parlé de l’histoire et de l’environnement de l’île. Nous sommes ensuite montés tout en haut du fort, la vue y était magnifique.

Nous sommes partis visiter un domaine vinicole. Le responsable nous a reçus au milieu des vignes. Il nous a expliqué comment s’occuper d’une vigne en respectant la nature. Nous avons été bien accueillis.

Enfin, nous sommes allés pique-niquer au bord de la forêt avant de rentrer à terre. »

Tout au long de l’année les jeunes des différents niveaux ont des moments forts qui permettent de renforcer leur culture personnelle et de les ouvrir au monde culturel, à l’environnement économique, social et environnemental.

Les 3ème 7 du Collège Bosco