Vernissage de l’exposition Henri Bosco

Nous avons eu le plaisir de recevoir au collège Mme Sophie Pacifico Le Guyager,  son mari et le photographe Jean-François Jung pour le vernissage d’une exposition sur l’œuvre et la vie de l’auteur et pour présenter leur ouvrage En Provence, sur les pas de Bosco.

51q6V33dy4L._SY361_BO1,204,203,200_

Un moment chaleureux d’échanges et de partage qui s’est poursuivi autour d’un excellent buffet préparé par le chef du collège et son équipe.

Des parents et des élèves s’étaient déplacés, un ancien parent d’élève dont la fille Elise est au lycée du Coudon et qui remercie les enseignants du collège pour leur travail était également là. il a notamment mis en avant le travail réalisé en français qui permet aux élèves de Bosco dans la classe de sa fille de se faire remarquer pour leur très bon niveau.

Des enseignants ont également assisté au vernissage: Mme Zozor, organisatrice de la manifestation, Mme Tual, Mme Hutchinson, Mme Delongeas, Mme Mallet, Mme Ostuni et également Mme Pichot, l’infirmière. Un merci particulier à Mme Torrioli qui m’a précédé sur le poste me laissant la lourde tâche de lui succéder.

Entouré de M. Larramendy, adjoint gestionnaire et M. Giner, principal adjoint, j’ai passé un agréable moment qui débouchera sur nombre d’actions pédagogiques. Nous attendons par exemple jeudi les élèves de CM1 de l’école Giono pour une visite.