Journée nationale contre le harcèlement: Jeudi 3 novembre 2016

Comme le disait Henri Matisse : « Un centimètre carré de bleu est moins fort qu’un mètre carré du même bleu ». De la même manière, l’engagement de tous les élèves réunis est plus fort que l’engagement d’un seul.

Pour traduire et manifester cet engagement contre le harcèlement nous vous proposerons de prendre quelques minutes durant la matinée pour faire réfléchir les élèves, à la fois collectivement et individuellement.

Ainsi, dès 8h,  les jeunes vont recevoir des post-it de couleur verte sur lesquels ils pourront exprimer un engagement à tenir pour lutter contre le harcèlement sous toutes ses formes

1. Sur les 2 côtés d’un Post-it, écrivez et/ou dessinez une promesse que vous vous engagez à tenir afin de lutter contre le harcèlement et de mieux vivre ensemble au collège.
  2. Votre Post-it sera collé avec les autres, sur l’architecture du collège, afin de rendre visible votre engagement et de réaliser une création collective In Situ.

In situ : Une œuvre “In situ” (“sur place”) est exécutée en fonction du lieu où elle est montrée, souvent pour établir des liens avec l’espace dans lequel elle se trouve.

Les post-it seront récupérés à 10h en salle des professeurs ou à remettre à 12h au secrétariat de direction.

Vous remerciant par avance pour votre engagement.

Le Principal

S.GIANNONI