Semaine de la Prévention et de la Citoyenneté du 23 au 27 janvier 2017

Dans le cadre du CESC, l’établissement organise une semaine d’information et de sensibilisation sur le thème de la Prévention et la citoyenneté pour les élèves des niveaux 6e, 5e et 4e.

6ème :

La Sécurité au quotidien et le rapport à la loi : intervention du Capitaine GIANNETTI, référent Police du commissariat de LA GARDE

Challenge inter collèges de sécurité routière

– L’atelier qui est proposé, sur le thème de la sécurité et la civilité dans les transports scolaires  sera animé par l’Association Nationale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public et se déroulera en deux phases : d’abord théorique puis pratique avec exercice d’évacuation du BUS. Le professeur et sa classe se rendront au CDI selon le planning  suivant.

Niveau 5ème

• Journée du sport partagé : projet conduit par Mme LATORRE avec la classe de 5ème 2 et les élèves D’ULIS au COSSEC. Le Jeudi 26 janvier 2017
  • Prévention et information sur le cyber harcèlement, séances animées par l’Equipe Académique de Sécurité

Niveau 4ème