La semaine des mathématiques

La semaine des mathématiques s’est déroulée du 13 au 17 mars 2017  dans le hall d’accueil du collège. Organisée par la coordonnatrice de la discipline,

Mme Isabelle Caudan, et tous les autres enseignants, M. Le Coadou, Mme Riquier et Mme Astier, elle a constitué un des points forts de l’année scolaire.
Les élèves inscrits ont pu participer par binômes aux différents ateliers tenus par les professeurs de mathématiques entre 12h30 et13h30 .
Les travaux réalisés par les élèves de l’atelier maths de Madame Riquier sont exposés dans le hall de l’administration.

Madame Astier, professeur, a accueilli avec ses classes de 6è les élèves de CM2 des écoles Pagnol et Giono. Un renforcement de la liaison école collège dans le cadre du Cycle 3.

Les participants ont été fort nombreux et on salue l’enthousiasme de tous, élèves et enseignants.

Isabelle Caudan

Coordonnatrice