Chorale bilangue

Une chorale « bilangue » à l’école Jean Giono
Le mardi 19 décembre, les élèves de 6e1 et 6e2 du collège Henri Bosco et de CM1 et CM2 de l’école Jean Giono ont chanté ensemble à l’occasion de la kermesse de l’école. Cette rencontre visait tout d’abord à créer un lien entre les élèves. C’est ainsi qu’ils ont préparé ensemble les chansons « Imagine » et « le lion est mort ce soir ». Les parents venus en nombre ont aussi pu entendre « O Tannenbaum » en français et en allemand et « We wish you a merry christmas » en trois langues ! Un projet mené par Mme Hutchinson (éducation musicale), Mme Saurey (anglais), Mme Pellegrini (allemand) et leurs collègues de l’école Jean Giono. Les élèves, très impliqués et motivés, ont ainsi pu découvrir et transmettre la dimension culturelle de l’apprentissage des langues anglaise et allemande.