NOTE D’INFORMATION AUX ELEVES ET PARENTS D’ELEVES DE 3ème :CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

– La passation de l’épreuve orale du DNB se déroulera le mercredi 20 juin matin, les cours seront banalisés ce jour. Les élèves seront destinataires d’une convocation individuelle.

• Diplôme National du BREVET : jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018

– Afin de se consacrer entièrement à l’examen écrit, les élèves de 3ème sont libérés de cours à partir du vendredi 22 juin au soir.

Rappel important : les candidats devront se munir de la convocation qui leur a été distribuée et d’une pièce d’identité avec une photo à chaque épreuve.

Ø Restitution des manuels

Les élèves de 3ème rendent leurs manuels les 28 et 29 juin (jours des épreuves). Attention, des amendes sont prévues en cas de dégradation

– Les résultats de l’affectation seront communiqués le vendredi 29 juin 2018 à partir de 16h par affichage dans le collège.  Les élèves devront récupérer dans le hall de la vie scolaire cet avis d’affectation ainsi que l’exeat (certificat de fin de scolarité) indispensable pour une inscription dans un nouvel établissement) sous réserve de restitution des manuels et du paiement de la demi-pension.

Fin de l’année scolaire le vendredi 6 juillet au soir.

Le service de demi-pension est assuré jusqu’à cette date. Les élèves souhaitant déjeuner au collège devront s’inscrire à la vie scolaire.

• Fermeture du collège le vendredi 13 juillet 2018 au soir.

Le Principal