La semaine du goût

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de la classe de 4ième 7 ont réalisé des visages à base de végétaux frais.

Ils ont travaillé en arts plastiques avec Mme Lemay pour faire une ébauche de projets et ont utilisé l’outil informatique pour la mise en forme.

Mercredi 10 octobre, M. Michalet-Ferrier chef de cuisine et Mme Valéry, son assistante sont venus expliquer les exigences en matière d’hygiène en cuisine de collectivité et ont fait des démonstrations sur la décontamination des végétaux et le taillage.

M.Trefcon et Mme Mallet- professeurs d’atelier ERE et HAS – ont surveillé la réalisation des chefs d’œuvre éphémères et donné des indications sur la consommation des fruits et légumes en fonction des saisons.

Différents membres du personnel sont venus évaluer le travail des élèves.

Les œuvres ont été dégustées lors de la pause : l’objectif de 5 fruits et légumes par jour a été atteint.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

BRICE

IHEB ET MATHIAS M.