Bourse Départementale et Aide à la Restauration

La Bourse Départementale est destinée aux Elèves Bénéficiaires de la Bourse Nationale de Collège.

Elle est versée par le Conseil Départemental du Var dans les conditions suivantes :

1. Pour les Elèves Boursiers (échelon 1, 2 et 3) Demi-Pensionnaires, elle correspond à l’Aide à la Restauration (voir note aux familles 2018-2019 jointe)

L’établissement s’occupe de toutes les démarches et l’aide à la restauration (versée à l’établissement par le Département) vient en déduction du montant de demi-pension du trimestre (le montant total à payer, figurant sur la facture de cantine, tient ainsi compte de la déduction appliquée).

2. Pour les Elèves Boursiers (échelon 2 et 3 ) Externes, elle fait l’objet d’un paiement aux familles directement par le Conseil Départemental

La Bourse Départementale, pour les élèves boursiers externes (échelon 2 et 3), fait l’objet d’une constitution de dossier par les familles auprès du Conseil Départemental du Var. Cette année, la constitution de ce dossier se fait en ligne. Les documents ci-joints en précisent les modalités.

NOTE-TECHNIQUE-POUR-COLLEGES-PUBLICS

CAPTURE ECRAN BOURSE EN LIGNE