Pour ELA, Guilhem Guirado a fait la dictée aux collégiens

Sylvie Laporte, élue en charge de la petite enfance, le professeur et le responsable d’établissement ont accompagné Guilhem Guirado dans sa lecture de la dictée au profit de l’association ELA. L. A.

Généreux sur les terrains, Guilhem Guirado l’est aussi dans la vie.

Généreux sur les terrains, Guilhem Guirado l’est aussi dans la vie. Le talonneur du Rugby club toulonnais s’est ainsi rendu pour la bonne cause, ce lundi, au collège Henri-Bosco.Il n’était pas là pour faire la leçon de plaquages ou de lancers, mais bien pour lire la dictée aux élèves, au profit de l’association ELA.

Destiné à sensibiliser les plus jeunes sur la leucodystrophie, le capitaine de l’équipe de France s’est adressé aux élèves, avant de lire un texte, retranscrit sur le papier par les enfants.

Studieux, la vingtaine de collégiens de la 6e 2, encadrés par leur professeur d’EPS, M. Grodski, a ensuite questionné le champion sur de nombreux sujets.

Explication de la pathologie, regard sur sa carrière, emploi du temps d’un sportif et ambitions futures ont rythmé cette heure de découverte.

Visiblement curieux d’en savoir plus sur sa vie au quotidien, sa jeunesse de sportif du côté d’Arles-sur-Tech ou sur la saison en cours, les collégiens ont apprécié que le Catalan se soit prêté au jeu avec enthousiasme.

Cette présence en classe a mis en évidence l’humilité du champion, père de deux enfants, et son investissement pour ELA auprès des Valettois. L. A.