Les éco-délégués ont la main verte !

Cette année encore les éco-délégués du collège Henri Bosco  ont mis en place  différents ateliers pour que leur environnement soit plus écologique et plus respectueux de l’environnement.

Dans cet esprit ils ont écrit à Mr Albertini, maire de La Valette pour savoir s’il serait possible que la mairie leur procure des plantes pour que leur collège soit  plus beau et plus riche en biodiversité.

Ils ont demandé de pouvoir récupérer les anciennes végétaux des ronds-points de la ville, pour les replanter au collège.

Ainsi des insectes seront attirés par les fleurs, et trouveront refuge dans l’hôtel à insectes

et des oiseaux, attirés par ces insectes pourront venir dans le collège et nicher dans les cabanes à oiseaux.

C’est chose faite ! Des bégonias et des impatiences ont été plantés,

des hôtels à insectes installés et des cabanes à oiseaux créées.

Les éco-délégués remercient la mairie et espèrent que cette “Opération fleurs” pourra être renouvelée le plus souvent possible !

Les éco-délégués : Chad, Téo, Manon, Léa, Maëlys, Lia, Aloïs, Lilian, Ambre, Ylien, Lina, Stéphanie, Yaël, Laurine, Mathys, Jade, Keren, Noah, Abigaelle, Rim, Rania et les autres !