Exposition « Des Mondes Réinventés »

Les 6 classes de 5° ainsi que les élèves d’ULIS du collège Henri Bosco ont le plaisir de vous inviter à admirer leurs œuvres originales à l’espace d’Art Le Moulin, 8 avenue Aristide Briand à La Valette du Var du mardi 25  au samedi 29 mai 2021.

Ce projet, initié et porté par notre professeur d’Arts Plastiques Mme DELONGEAS,  en partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) Provence Alpes Côte d’Azur nous a permis d’accueillir dans l’établissement tout au long de l’année,  Olivier REBUFA et son  » Outil nomade Studio de poche ».
Les interventions de cet artiste ont permis à nos élèves d’appréhender des œuvres, des concepts et de concevoir ces productions artistiques qui vous sont présentées à l’occasion de cette exposition.

Elles représentent le travail et l’investissement des élèves durant de longs mois entrecoupés de confinements.

A l’heure où l’accès à la culture est de nouveau autorisé, venez nombreux admirer ces créations, encourager et féliciter vos enfants et nos élèves.

Une cérémonie de « finissage » aura lieu samedi 29 mai à 11h en présence de Cécile Muschotti, députée du Var, de Claire Stervinou Principale du collège Henri Bosco, de Thierry Albertini, Maire de La Valette du Var et des représentants du FRAC.