Liste des fournitures 2021

fournitures scolaires

Voici la liste des fournitures pour les élèves de collège.

Cette liste est également accessible sur scoléo.fr

Les listes des  fournitures pour les élèves de SEGPA et ULIS seront données par les professeurs à la rentrée.

fournitures scolaires 21-22

FOURNITURES SCOLAIRES 2021-2022

FOURNITURES GENERALES

Feuilles doubles grand format pour les contrôles, 4 stylos : noir, rouge, vert et bleu, 1 agenda

Ciseaux à bouts ronds, 1 stick de colle en pâte, 1 règle plate 30cm, 1 équerre, 1 rapporteur, 1 compas

1 crayon gris, 1 gomme blanche, 1 taille-crayons, crayons de couleur, Différents marqueurs fluo

-1 classeur format A4 rigide avec de gros anneaux

– 12 intercalaires cartonnées format A4

– feuilles simples gros carreaux format A4 pour l’année scolaire

– feuilles doubles gros carreaux format A4 pour l’année scolaire

– pochettes transparentes format A4 pour l’année scolaire

– 1 Bescherelle conjugaison

– 1 dictionnaire de poche de la 6ème à la 3ème

Mathématiques

2 cahiers grand format 24×32, 96 pages, petits carreaux (pas de cahier à spirales)

1 cahier de brouillon réservé aux mathématiques

1 calculatrice type collège (vérifier qu’il y a les touches sin, cos, tan)

Une pochette à élastiques.

Pour les 6° cahier d’exercices Sésamath 6° édition 2021

Histoire : 1 cahier de 200 pages ou 2 cahiers de 100. Au choix.

Sciences Physiques : un cahier grand format, petits carreaux une centaine de pages suffit.

SVT attendre la rentrée, suivant votre professeur le choix de fourniture est différent.

TECHNOLOGIE

6ème :- Un classeur de 4 anneaux ( 3cm à 4 cm de diamètre), souple de préférence (poids du cartable)

Attention !!!! Pas de tout petit anneau, pas de gros anneaux avec levier.

– Étiquette sur la tranche du classeur avec nom et prénom de l’élève

– Feuilles à petits carreaux (20 min)- Pochettes plastiques (20 min)- 6 Intercalaires EXTRA LARGE ou XXL- Une clé USB- Paire d’écouteurs avec prise jack : par mesure d’hygiène, plus de prêt d’écouteurs.

5ème, 4ème 3ème :

– Le classeur de l’année précédente AVEC LES COURS Si ce dernier est en mauvais état et/ou pas au bon format : voir les consignes pour les 6ème.

– Les 6 Intercalaires : EXTRA LARGE ou XXL.Garder ceux de l’année précédente s’ils sont en bon état.

Pour les 5èmes, de nouvelles étiquettes vous seront données.

Pour les 4ème et 3ème, gardez vos intercalaires s’ils sont corrects, sinon demander de nouvelles étiquettes dès la rentrée.

– Feuilles à petits carreaux (20 minimum)- Pochettes plastiques (20 minimum)

Récupérer de la 6ème :- La clé USB- La paire d’écouteurs prise jack

Anglais : 6° : cahier d’activité workbook 6° Bloggers Maison des langues. Autres fournitures et autres niveaux, attendre la rentrée, suivant votre professeur le choix de fourniture est différent.

Italien:- en 5eme un classeur format A4 souple, 3 intercalaires, des feuilles simples à gros carreaux format A4 et une dizaine de pochettes plastiques transparentes pour classeur

– en 4eme et 3eme conserver le classeur de 5eme et rajouter des feuilles simples à gros carreaux et des pochettes.

Espagnol :un cahier de 96 pages et un paquet de fiches Bristol.

Allemand : 1 grand cahier 1 stylo orange ou marron, 1 mini-tableau effaçable + feutre adéquat

EMI, documentation : un porte-vues (40 vues minimum) aux élèves de 6èmes ; il les suivra jusqu’en 3ème.

Musique : 6° :1 grand cahier 24/32, 48 pages (réutilisable en 5°), 10 feuilles grand format, gros carreaux.            Autres niveaux : attendre les consignes à la rentrée.

Arts plastiques :

Pour les 6° seulement :À laisser en salle d’Arts Plastiques : 1 pochette de papier cartonné 240 x 320 (180 gr minimum) Canson ou autre.

Pour tous les niveaux : À apporter à chaque cours :- 1 porte-vues (60 vues) à conserver de la 6° à la 3°.

– 1 trousse dédiée contenant 1 crayon papier tendre 3B ou 4B, des crayons et des feutres de couleur, 1 rouleau de scotch.

À apporter lorsque le professeur le demande :- 5 tubes de gouache (peinture à l’eau) : les 3 couleurs primaires (jaune, bleu et rouge magenta), du blanc et du noir.- 2 pinceaux souples (1 fin n°4 ou 6 et 1 gros n°12 ou 14 par exemple) et 2 pinceaux brosses plats (1 fin et 1gros).

E.P.S. chaussures de sport (pas de semelles plates type converse ! )

– pour les 6emes : maillot, serviette, lunettes, bonnet pour la natation