exposition Histoire, Sport et Citoyenneté

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, le collège Henri Bosco accueille l’exposition « Histoire, Sport et Citoyenneté », en partenariat avec la CASDEN.

Le programme « Histoire, Sport & Citoyenneté » du volet Héritage des jeux de Paris 2024 a pour vocation de renforcer et de développer notamment auprès des jeunes, les valeurs incarnées par les championnes et les champions qui ont fait les Jeux Olympiques et Paralympiques de 1896 à nos jours.

Cette exposition de 30 panneaux retrace l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques depuis 1896 jusqu’aux futurs Jeux de Paris 2024. Chaque olympiade est liée à une valeur et à un(e) athlète ou fait marquant l’incarnant. Elle permet une approche pluridisciplinaire par les enseignants et leurs élèves, tant d’un point de vue historique, géographique et culturel, que de l’évolution scientifique et technologique, et bien entendu de l’éducation physique et sportive.

Sportivement vôtre.