Atelier Théâtre

Un atelier Théâtre a été initié cette année et rencontre beaucoup de succès. Animé par Andrea Stollenwerk, professeure d’allemand, cet atelier est ouvert aux élèves de tous les niveaux.

Après une période d’essai qui s’était déroulée d’octobre aux vacances de Noël et lors de laquelle les élèves s’étaient entrainés  à travers des jeux et exercices théâtraux à se déplacer, à équilibrer l’espace, à être à l’écoute des autres, à mieux placer leur voix et à articuler plus précisément, le groupe est maintenant constitué de dix-neuf élèves et prépare une pièce de théâtre pour la jeunesse de l’auteur  contemporain Jean-Paul Alègre qui porte le titre « La chorale ».

Les comédiens en herbe sont assidus et ont déjà bien avancé dans l’apprentissage de leur texte. Ils attendent avec impatience la représentation devant les parents en fin d’année.

Cet atelier sera à nouveau ouvert l’année scolaire prochaine.

smart