Bourse Départementale et Aide à la Restauration

Les dispositions qui concernent la bourse départementale et l’aide à la restauration, pour l’année scolaire 2022-2023, sont présentées en pièces jointes.

A retenir principalement :
– La bourse départementale est attribuée, sous condition d’en faire la demande, aux élèves boursiers externes échelon 2 et 3. Son montant est de 130€ pour l’année scolaire.
– L’aide à la restauration est attribuée aux élèves boursiers demi-pensionnaires échelon 1, 2 et 3. Son montant est de 140€ pour un forfait 04 jours. Ces 140€ sont versés à l’établissement et sont déduits sur la facture de cantine envoyée aux familles.
Important :
La bourse départementale et l’aide à la restauration sont conditionnées à la bourse de collège et la campagne de bourse de collège arrive bientôt à son terme (jeudi 20 octobre 2022). Plus aucun dossier ne pourra être traité après cette date.

Flyer des Bourses départementales 2022

Note aux familles 2022-2023