Informations inscription rentrée 2023-2024

inscription et derogation 2023

PREINSCRIPTION et DEROGATION

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au collège Henri Bosco :

• Vérifiez que votre domicile dépend du secteur du collège sur ce site https://colleges.var.fr/sectorisation
  • Si vous dépendez de Bosco
  • Et que votre enfant est dans l’école GIONO OU PAGNOL

Les dossiers d’inscription seront remis aux écoles du secteurs le 1er juin

Les enseignants vous les transmettront par votre enfant. Les dossiers complétés seront à rendre au secrétariat du collège de 8h à 16h30

Jeudi 8 juin et vendredi 9 juin : école Giono-école Pagnol

• Si vous dépendez de Bosco
  • Et que votre enfant est dans une autre école ou un autre collège

Le dossier d’inscription est à retirer au collège dès le 1er juin.

Les dossiers complétés seront à rendre au secrétariat du collège de 8h à 16h30

Du lundi 12 au vendredi 16 juin pour tous les niveaux.

Clôture des inscriptions le vendredi 16 juin à 16h30

• Si vous ne dépendez pas de Bosco mais que vous souhaitez quand même y scolariser votre enfant, il faut faire une demande de dérogation auprès de Monsieur l’Inspecteur d’académie. Pour cela rapprochez-vous de votre directrice d’école qui vous donnera le formulaire à remplir et toutes les explications nécessaires.

Les élèves hors secteur ne seront inscrits qu’avec l’accord de Monsieur l’Inspecteur d’académie.

L’inscription des élèves ayant fait appel d’une dérogation aura lieu le vendredi 23 juin de 8h à 12h.

En cas de déménagement cet été, réouverture des inscriptions le 28 et 29 Août.

• Pour information voici la liste des documents à fournir pour l’inscription en fonction de votre situation :

– Une copie du justificatif de domicile : bail, quittance de loyer, facture EDF

– Une copie complète du livret de famille (avec les parents et tous les enfants)

– Copie des vaccinations sur le carnet de santé

– En cas de séparation des parents, la photocopie du dispositif du jugement réglant la résidence de l’enfant

– Le certificat de radiation (EXEAT) sauf pour une entrée en 6ème

– Joindre le(s) bulletin(s) du/des trimestre(s) précédent(s), sauf pour une entrée en 6ème

En cas de placement judiciaire, photocopie de la décision de placement

– la notification d’affectation en SEGPA ou ULIS

Le dossier scolaire peut être téléchargé pour les personnes éloignées du collège.

Veuillez imprimer et compléter tous ces documents. Il faut y ajouter toutes les pièces justificatives  citées ci-dessus en fonction de votre situation.

dossier inscription 2023 2024 fiche de renseignements 2023 2024 fiche inscription au foyer socio 2023 fiche urgence inscription 2023 2024 scoleo 2023

fournitures scolaires