Voyage à Valence du 21 au 26 mai 2023

Ce voyage a permis aux élèves de 4e et 3e de découvrir la ville de Valence qui se situe au sud de Barcelone.

Ils ont pu bénéficier d’une visite guidée de Valence et de ses principaux centres d’intérêts, déguster un chocolate con churros , visiter l’hemisferic ou encore l’un des plus grands aquariums d’Europe.

Nous avons pu affiner nos connaissances sur l’orange ,fruit emblématique de Valence et cultivé depuis le XIII e siècle avec l’arrivée des arabes dans la péninsule (La Route de l’Orange ).

Les élèves ont découvert également la célèbre fête des Fallas en visitant le musée fallero et ils ont pu faire le lien avec les activités faites en classe en amont.

Nos élèves ont relevé avec brio plusieurs défis par groupe dans le centre-ville comme chanter en espagnol en faisant la chenille ,

imiter la forme des churros devant l’enseigne Valor

ou encore reproduire la scène du Tribunal des eaux ,institution reconnue dans le Patrimoine universel de l’UNESCO

L’immersion dans les familles espagnoles a pu permettre à nos élèves de mettre en situation les apprentissages et les compétences travaillées en classe.

Mme Bahsain