Lettre d’information N°3 du collège Henri Bosco

Courrier destiné aux parents des enfants du secteur du collège Bosco et aux parents souhaitant, par dérogation, obtenir une inscription.

Madame, Monsieur,
Après ces vacances bien méritées nos enfants ont repris le chemin de l’école et du collège. Nous aussi personnel du collège Bosco avons retrouvé notre cadre de travail avec plaisir. Nous avons tant de projets à réaliser, tant de chantiers en cours.
On constate que notre établissement change de façon très sensible. Le travail mené sur la prévention, le bien vivre ensemble, le soutien scolaire, les horaires renforcés dans de nombreuses disciplines (français, mathématiques, anglais, SVT, technologie, sciences physiques) portent leurs fruits et la réussite, l’épanouissement et le niveau s’en ressentent.
On accorde une attention particulière et croissante aux enfants ayant des troubles des apprentissages et aux enfants précoces.
L’objectif est de développer et de renforcer l’excellence sans oublier les élèves qui nécessitent plus d’attention.
Je joins un numéro de Zoom sur le collège Henri Bosco, rédigé par le Rectorat de Nice, qui traduit tout le dynamisme de notre collège et qui exprime de façon bien plus juste la réalité de notre établissement que des chiffres de performances, toujours contestables et dont l’interprétation est fort délicate.

Opération parents à table
Les parents des enfants de CM2 peuvent venir déjeuner au collège du lundi 30 mars au vendredi 3 avril.
Pour cela, les parents intéressés doivent téléphoner au collège au 04.94.61.26.27. 10 places par jour sont disponibles.
Les parents sont priés de se présenter à la loge de 11h45 à 12h15, ils iront au secrétariat pour acheter un ticket d’un montant de 6 euros.

Le principal