portes ouvertes du 28janvier: merci aux très nombreux visiteurs et au personnel du collège très investi

Le 28 janvier, peu avant 17 heures, de très nombreuses familles se sont déjà présentées à l’entrée du collège pour participer aux troisièmes portes ouvertes organisées.

Après avoir dû s’inscrire et après avoir reçu un badge indiquant qu’ils étaient des visiteurs les familles ont pu visiter, guidés par de nombreux élèves, les ateliers où enseignants et élèves les attendaient.

Une halte obligatoire, la cuisine d’application de la SEGPA, avec dégustation de gâteaux préparés par nos élèves et rafraîchissement également réalisé par eux.

Après une heure très riche en échanges, découvertes, ponctuée de démonstrations et de chants, les visiteurs se sont rendus au réfectoire où l’équipe de direction les attendait.

Le principal a présenté le passage en sixième et ses enjeux. Il a rassuré les familles et les enfants qui, dans le cadre du conseil école collège avaient déjà visité le collège et rencontré le chef d’établissement.

Ce dernier a présenté la réforme du collège et tout ce qu’elle allait apporter , en particulier avec les dédoublements, aux élèves.

La directrice de SEGPA et l’adjoint gestionnaire ont apporté un complément d’information.

Le dynamisme du collège et la forte implication du personnel ont permis de faire de ce rendez-vous un moment fort pour les futurs élèves et leurs parents.

De nombreux rendez-vous sont prévus pour individualiser l’accueil des élèves et favoriser ainsi leur intégration, leur épanouissement et leur réussite.

IMG_20160128_171707la segpa régale les visiteurs

IMG_20160128_175340Les mathématiques.

IMG_20160128_173104jeux, questions, gourmandises à l’atelier italien

L’anglais, un atelier très dynamique et toujours apprécié