SORTIE du Foyer Socio-Educatif « Mieux vivre ensemble » à OK CORRAL

SORTIE du Foyer Socio-Educatif

« Mieux vivre ensemble »

smart

Samedi 10 octobre 2020, le FSE a organisé une sortie avec les élèves à OK Corral de Cuges-les Pins sur le thème « Mieux vivre ensemble ».

50 élèves de la sixième à la troisième, dont 5 élèves d’ULIS Troubles de la Fonction Motrice, accompagnés de 4 adultes encadrants, ont profité d’une magnifique journée ensoleillée pour s’amuser à OK Corral.

Les élèves répartis en 4 groupes ont appris à écouter les autres, attendre le groupe, différer ses propres envies tout en profitant pleinement de tous les manèges et attractions.

Nous sommes particulièrement fiers du groupe de Stéphanie, Accompagnante des Elèves en Situation de Handicap. Les élèves du collège ont spontanément offert leur aide pour pousser le fauteuil de Maéna et l’accompagner ainsi que ses camarades d’ULIS, dans les manèges qui faisaient peur aux adultes ! Des félicitations particulières à Anaïs, Maéna, Lucas, Florian et Aaron qui nous ont bluffé par leur courage et leur joie de vivre dans les manèges et attractions d’Halloween !

Les élèves des autres groupes ont également fait preuve de sérieux en respectant les consignes sanitaires et celle de bonne conduite demandées par les chefs de groupe.

Nous avons tous passé une très belle journée ensemble et sommes tous prêts à repartir !

smart