Rentrée 2021

Jeudi 2 septembre 2021 : C’est la rentrée !

Redouté par les uns, attendu par les autres, c’ est le grand jour!

La météo s’est accordée à ce moment : rentrée pluvieuse, année studieuse.

Alors que les parents doivent rester derrière les grilles du collège,

(ils seront reçus lors des réunions de rentrée

6ème : mardi 14/09  –  3ème: jeudi 16/09 – 4ème: lundi 20/09 – 5ème : mardi 21/09

à 17h15 pour toutes les dates

Se munir d’une pièce d’identité et masque obligatoire)

les élèves de sixième entrent et vont sous le préau où les attend l’équipe de direction et les personnels du collège.

Mme Stervinou, principale du collège, accueille les élèves entourée de l’équipe de direction :

De gauche à droite : M. Dufourcq directeur de Segpa, M. Royer, Principal Adjoint, Mme Stervinou, principale, M. Refes, CPE et Haïm, surveillant.

Elle les appellent pour constituer les classes.

Puis les élèves montent en classe avec leur professeur principal

Les élèves des niveaux 5°, 4° et 3° font leur rentrée dès l’après-midi et le lendemain.

Ils cherchent leur classe avec l’aide des surveillants

puis vont se ranger

et montent en classe avec leur professeur principal

Après 3 heures d’explications, de distribution de documents, carnet et livres, de découverte du collège pour les sixièmes, de retrouvailles avec les copains, les professeurs et les surveillants, les élèves rentrent chez eux  où leurs parents les attendent tous avec cette question :

“Alors, cette rentrée ?”